0 résultats - Commerce, Bureau, Dépôt à vendre à Sottens

No results

Oh non ! Il semble qu'il n'y ait pas de biens immobiliers correspondant à tes critères de recherche pour le moment.

Nous te conseillons d'élargir tes critères de recherche et de créér une alerte. Ainsi, tu recevras automatiquement un e-mail en cas de nouvelles annonces.

Basées sur vos critères, ces annonces peuvent aussi vous intéréssées
  • ca8c9e464e-240327.png
  • ab583d7547-240327.jpg
1 / 2
ab583d7547-240327.jpg
CHF 2’958’000.–
1347 Le Sentier

Immeuble de rendement mixte

Immeuble traditionnel avec affectation mixte de 4 appartements avec café-restaurant et terrasse au rez-de-chaussée. Tous les appartements et le café-restaurant sont actuellement loués.Les propriétaires actuels ont rénovés un appartement, aménagé les combles en espace de rangement et le sous-sol (carrelé + installation d'une chambre froide). L'immeuble est très bien entretenu.Le Sentier est la localité principale et fraction de la commune suisse du Chenit. Le village le plus peuplé de la Vallée de Joux, vous y trouvez de nombreux commerces, des établissements publics, des boutiques, appréciés par la population et reconnus loin à la ronde.Le Village du Sentier est doté d'une multitude d'infrastructures sportives, culturelles, scolaires, médicales. Il offre également une panoplie d'activités estivales et hivernales qui permettent à tout un chacun d'y trouver sa part de bonheur, de plaisir et de satisfaction.Le centre sportif du Sentier comprend un restaurant, une patinoire, une piscine, une salle omni sports, un jacuzzi et une salle de détente.Il va sans dire que les amoureux de la nature ne pourront que se plaire dans ce joli village.Bien desservit par les trains et les bus pour les déplacements en direction d'Yverdon-les-Bains, Orbe-Chavornay et Le Bassus ? Vallorbe.Le village du Sentier se situe à 45 minutes de Yverdon-les-Bains à 40 minutes de Morges, 40 minutes de Rolle, 50 minutes de Lausanne et 1 heure de l'aéroport de Genève.

Informations additionnelles

Aperçu

En raison d'une baisse de la population, le nombre d'habitants de Jorat-Menthue a diminué de 1.76 % au cours des trois dernières années, passant ainsi 1 563.

Statistiques démographiques

Le niveau moyen de revenu s'élève à 76 950 CHF.

Dans la région, 22.87 % de la population est diplômée de l'enseignement supérieur, 14.68 % de la population a acquis une formation professionnelle supérieure, 47.85 % de la population a obtenu un diplôme de degré secondaire II (maturité ou apprentissage) et 14.68 % des habitants sont pour l'instant en formation scolaire.

Le taux de chômeurs global représente 0.96 %.

Fiscalité

Dans la région, les impôts s'élèvent à 15.23 %. Ceux-ci sont calculés individuellement et varient en fonction de différents facteurs tels que le revenu, la situation familiale ou le montant des déductions.

À Jorat-Menthue, la charge fiscale s'élève à 20.73 % pour une personne célibataire sans enfant. En moyenne, un couple de retraités (plus de 65 ans) paie 19.84 %, un couple marié avec deux enfants 10.14 % et un couple sans enfant 20.73 %.

Le marché immobilier dans son ensemble

Nouvelle bâtisse

Avec 14 nouveaux logements, de nouveaux espaces de vie ont été créés à Jorat-Menthue durant les cinq dernières années.

Parmi nouveaux appartements, 5 sont dotés de 3 pièces et 5 de 4 pièces.

Le nombre de très grands logements a également été revu à la hausse: ainsi, un appartement de 5 pièces et 5 autres d'au moins 6 pièces ont vu le jour.

Jorat-Menthue est un lieu de résidence attractif, surtout pour les familles.

Inventaire

Les nouvelles constructions ont entraîné une augmentation du nombre de logements à Jorat-Menthue, qui totalise à présent 706 logements.

Les appartements d'une pièce représentent un total de 30.

Par ailleurs, on dénombre 55 de 2 pièces, 134 appartements de 3 pièces et 192 autres de 4 pièces.

Enfin, le nombre de logements de 5 pièces totalise 182 et celui des très grands logements de 6 pièces et plus se chiffre à 113.

Logements vacants

1.42 % des logements à Jorat-Menthue sont inoccupés.

2.24 % des appartements de 3 pièces et

2.08 % pour les appartements de 4 pièces sont actuellement libres.

Les logements de plus de 5 pièces enregistrent un quota de vacance de 1.02 % dont 2.65 % pour les appartements de plus de 6 pièces.

Marché immobilier (location uniquement)

Les biens locatifs proposés se situent autour de 1 800 CHF / mois.

Un quart de tous les loyers proposés sont en dessous ou correspondent à un loyer mensuel de 1 300 francs suisses (quantile 25%).

De plus, 75% des loyers mensuels sont inférieurs ou égaux à un coût de 2 080 francs suisses.